Avec Josée-Myliam Clouâtre
Prochainement des dates pour le Québec et la Suisse.
Il y aura possibilité de commencer la formation en ligne en attendant le retour en salle.
Avec Josée-Myliam Clouâtre
Prochainement des dates pour le Québec et la Suisse.
Il y aura possibilité de commencer la formation en ligne en attendant le retour en salle.
Cette formation s’adresse à tous ceux et celles qui veulent intensifier une démarche personnelle par l’intégration des principes de l’équilibre énergétique (physique, émotionnel, mental, causal) dans leur vie concrète quotidienne.
Elle offre des connaissances, une structure et surtout une pratique en priorisant la guérison du cœur et du corps. Elle favorise l’intégration de la spiritualité au quotidien.
Elle permet aux intervenants d’ajouter le volet énergétique à leur approche ou d’approfondir leur pratique énergétique déjà existante.
Professeurs:
Partout: Josée Clouâtre
Canada: Mylène Boisclair, Francine Éloïse Bénard
Europe: Laure de Hartingh, Myra Gaston et Annie Lefebvre
Assistantes et ou superviseures de stage pratique: Carole Boucher, Marie Tranquille, Claire De Repentigny , Graziella Piazza ainsi que les professeurs.
Elle est enseignée au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Belgique, en France et en Suisse.
La Danse de l’Énergie se définit comme un état d’Être né du libre mouvement des énergies et des vibrations dans les corps denses et subtils d’un être. Ce mouvement est stimulé par une communion entre la conscience, le JE SUIS véritable et l’énergie universelle. Un ensemble de gestes qui s’harmonise au rythme des individus, permet de manifester extérieurement cet état d’être et de favoriser l’autoréparation.
Les trois thèmes qui soutiennent la Danse de L’Énergie sont: Présence, Souplesse, Liberté. Des enseignements spirituels sur le sens de la vie et les mouvements énergétiques sont déployés tout au long de la formation.
Cette formation est offerte en trois phases, suivies d’un stage individuel supervisé. A la suite des 3 phases, les participants peuvent bénéficier d’enseignements continus.
En complétant la formation par un stage individuel, le participant sera reconnu (attesté) Intervenant en Danse de l’Énergie.
Recommandé au préalable: l’atelier d’un jour Introduction aux Énergies Subtiles.
Déroulement de la formation d’une durée de 21 jours
19 jours en salle répartis en 3 phases: phase 1 et 2: 6 journées / phase 3: 7 journées.
Modules d’enseignements et d’accompagnement (équivalent à 2 jours de formation, répartis entre les phases d’enseignement en salle): en privé sur Skype, en groupe sur Skype, sur le web
Optionnel
Phase 4 (Stage individuel supervisé): Sa durée est déterminée entre le coordonnateur et le stagiaire (généralement entre 6 et 10 mois).
Phase 1
L’Initiation à l’Intervention énergétique stimule la Présence de l’Être à lui-même et aux autres, et permet au participant d’apprendre à effectuer une intervention énergétique dans son environnement immédiat.
Voici un aperçu du contenu proposé:
Phase 2
Cette deuxième partie permet une application approfondie des notions acquises à la première partie et met l’accent sur l’intervention proprement dite et l’approfondissement des états d’ouverture et de fusion. Le centrement des corps subtils et leur structure, les interventions sur les corps émotionnel et mental, et tout un ensemble d’applications complémentaires sont parmi les sujets traités.
Voici un aperçu du contenu proposé:
Phase 3
La chirurgie éthérique est une technique d’intervention énergétique sur les déséquilibres d’ordre physiologique. Elle est en soi une étape d’intervention curative concentrée qui peut s’inscrire dans presque toutes les approches ou processus d’équilibre énergétiques. Elle utilise comme prémisse que le corps éthérique est une représentation du corps dense dans laquelle on retrouve, dans un état plus subtil, les mêmes circuits, les mêmes vaisseaux, les mêmes organes etc. La technique s’apparente à la chirurgie conventionnelle en utilisant toutefois des outils énergétiques.
Cette partie de la formation consiste d’abord à comprendre et à expérimenter l’ouverture et la fermeture du corps éthérique. Puis, nous aborderons l’accès aux organes, aux vaisseaux, aux corps étrangers, aux cellules en état de décomposition, aux masses, aux kystes etc. Ensuite, nous explorerons une large gamme d’outils subtils à notre disposition pour finalement comprendre leur utilisation lors de la stimulation et le nettoyage de certains organes, la régénération cellulaire ainsi que pour l’ablation de corps inutiles.
Voici un aperçu du contenu proposé:
Phase 4
Les buts :
Le stage supervisé permet un raffinement dans la pratique énergétique du stagiaire. Celui-ci est accompagné individuellement à approfondir et intégrer ce qu’il a appris durant sa formation.
Déroulement
Durant son stage, le stagiaire rencontre un certain nombre de sujets présentant des déséquilibres différents et produit des rapports écrits de ses interventions énergétiques. Il rencontre son superviseur de stage à différentes reprises pour échanger à partir de ces rapports. À leur dernière rencontre, le stagiaire pratique toute une séance d’intervention énergétique en équipe avec son superviseur.
Le coordonnateur de stage est un intervenant expérimenté qui aide le stagiaire à développer son autonomie en Danse de L’Énergie. Il n’a pas la tâche de donner une note. Ces rencontres sont des stimulants à vivre les états de liberté, souplesse et présence.
Enseignement continu
À la suite des formations, un enseignement continu est offert périodiquement afin de permettre l’actualisation des connaissances avec la situation de notre monde et de favoriser la pratique. Tous les participants ayant complétés les trois premières phases de la formation en équilibre énergétique « Danse de l’Énergie » ont la possibilité de suivre cet enseignement.