À propos

Parcours de Josée Myliam Clouâtre

Josée Clouâtre, enseignante, formatrice et guide-accompagnante favorise l’intégration des grands enseignements universels à la vie quotidienne. Elle concentre son œuvre autour du rapprochement de l’être incarné avec sa dimension subtile et son âme.

Josée Myliam est depuis toujours éveillée à la dimension moins tangible de la réalité quotidienne. Bachelière en psychosociologie de la communication, son travail d’intervenante l’a d’abord menée auprès des aînés et des personnes atteintes du sida, puis, pendant huit ans, de personnes victimes d’agression sexuelle. Parallèlement à sa formation universitaire, elle s’oriente dès l’âge de 20 ans, vers des approches moins conventionnelles. Intervenante en dimension énergétique depuis 1986, elle pratique tour à tour la polarité et le toucher thérapeutique pendant 10 ans, qu’elle enseigne d’ailleurs pendant quelques années.

Son éveil à la spiritualité se manifeste déjà vers l’âge de 17 ans, où elle développe un intérêt pour la méditation, la respiration pranayam et le chant mantrique (chants spirituels en sanskrit). Cette passion l’amène à effectuer des stages intensifs en Inde, dans l’Himalaya, où elle parfait ses connaissances des diverses approches pré méditatives et expérimente plus profondément l’état méditatif avec Swami Shyam.  Elle a enseigné la méditation dans différents secteurs dont le milieu carcéral pendant 17 ans.

Josée Clouâtre

Durant 18 années, Josée Myliam s’est déployée dans l’œuvre du Rayon Violet qu’elle a créé avec Pierre Lessard. Inspirés par les Énergies de Maitre Saint-Germain, ils ont animé plus de 45 ateliers différents, guidés plus de 60 séminaires et voyages initiatiques dans des pays comme l’Égypte, la Chine, l’Inde, le Népal, le Tibet, la Mongolie, Hawaii, le Chili, l’Île de Pâques, le Pérou, le Mexique… Josée Myliam a aussi participé à la création de six livres sur les enseignements du Maitre Saint-Germain.

Elle a cocréé une formation en équilibre énergétique et spirituel nommée : « La Danse de l’Energie ». Elle y œuvre depuis 20 ans et dirige maintenant son développement. Elle a aussi mis en place une formation de 22 jours sur l’accompagnement des Êtres à se réunifier cœur-corps-âme enseignée aux psychothérapeutes et psychologues.  Puis elle a déployé une formation d’intégration spirituelle pour les intervenants. Cette formation favorise l’application des principes spirituels dans nos relations de travail.

Josée Myliam reçoit l’inspiration vibratoire du Maître Myriam (Marie-Madeleine) dans sa guidance et ses accompagnements individuels ou en groupe. Avec amour et beaucoup de profondeur, elle stimule l’émergence et le déploiement du Féminin Sacré en chaque être. Ses ateliers, guident chacun à utiliser sa Shakti, cette puissante énergie créatrice qui unit l’incarnation à l’universel.

Guide accompagnante du parcours d’élévation à l’école initiatique spirituelle Prismayam, elle y stimule des satsangs, anime des cercles de guérison pour l’humanité et médite avec les résidents matin et soir en union avec le puissant vortex énergétique des lieux.

Depuis son enfance Josée Myliam a développé naturellement ses dons et émet une vibration qui fait en sorte que les êtres invisibles vont vers elle pour une communication. Elle voit les dévas de la nature et les petits êtres invisibles. Sa proximité avec la forêt favorise le déploiement de sa communication avec eux.

Phare spirituel des mondes subtils, elle accompagne aussi l’Esprit des personnes décédées à retrouver leur voie d’élévation dans la lumière.